Vue des airs

Bonjour à vous tous et bienvenue!

Cette semaine, je vais vous présenter les photos que j’ai prises récemment avec mon drone. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire beaucoup de photographie dans les dernières semaines, mais en fin de semaine la température était idéale pour faire voler mon drone et le coucher de soleil semblait prometteur. Je m’y suis juste pris un peu tard, le soleil était pratiquement couché quand j’ai finalement fait décoller mon drone. Bon, on ne peut pas réussir à tous les coups. Je crois quand même avoir quelques images intéressantes, même si elles ne sont pas extraordinaires en soi.

Au coucher de soleil

Pour ma première photo, le soleil n’était pas encore tout à fait couché, donc on le voit, tout près de l’horizon. L’image est belle, car d’un côté on a le coucher de soleil et de l’autre le pont et les nuages colorés, pour balancer la photo.

Coucher de soleil avec les ponts - FC3582, 6.7 mm f/1.7, 6mm ƒ1.7, 1/1250s, ISO 100

Les deux photos suivantes ont été prises presque au même endroit, juste à des altitudes différentes, pour montrer la différence de point de vue. Personnellement, je préfère la première, car avec l’altitude l’eau semble plus calme. Aussi, vers la gauche de l’image, on voit quelques kayaks, ce qui donne nous permet de mieux comprendre la grandeur du paysage.

Prise en altitude, juste après le couché du soleil - FC3582, 6.7 mm f/1.7, 6mm ƒ1.7, 1/320s, ISO 100

Pour la deuxième, comme mentionné précédemment, je suis juste descendu au niveau de l’eau, aussi bas que mon drone me le permettait. On voit plus les vagues dans l’eau, les imperfections (algues) qui sont à la surface et le paysage en arrière plan se démarque moins.

Prise au niveau de l'eau, juste après le couché du soleil - FC3582, 6.7 mm f/1.7, 6mm ƒ1.7, 1/640s, ISO 100

L’ile

Finalement, ma dernière image est celle d’une ile, avec les ponts et le coucher de soleil en arrière plan. À mon point de vue, la photo est mal balancée, contenant de la couleur seulement dans le coin supérieur gauche et le reste uniforme et bleuté. J’aurais bien aimé modifier mon point de vue, mais malheureusement j’étais aux limites d’où je pouvais me rendre avec mon drone. La prochaine fois, j’essaierai de décoller d’un endroit différent 😀.

L'ile avec les ponts en arrière plan - FC3582, 6.7 mm f/1.7, 6mm ƒ1.7, 1/120s, ISO 100

Conclusion

Je ne sors pas mon drone assez souvent, et je dois avouer que je cherche souvent les bonnes compositions. On dirait que pour moi elles sont moins évidentes que lorsque j’ai mon appareil photo dans mes mains. En théorie, on peut se déplacer dans l’espace comme on veut, mais par contre en doit travailler avec un objectif fixe, pas de zoom. Donc d’un côté plus de liberté, mais moins de l’autre… Comme quoi en photographie on doit toujours vivre avec des compromis.

J’espère que ces quelques images vous ont quand même plu et si vous avez aimé, revenez me visiter régulièrement, j’ajoute du contenu toutes les semaines.

Merci de votre temps et à bientôt!